Appelez nous sur le : (+212) 5 35 65 79 44 

Sensibilisation & Paidoyer

A travers de larges actions de sensibilisation et de plaidoyer, le CMERES cherche à promouvoir l’entrepreneuriat social au Maroc, auprès des pouvoirs publics, des acteurs de l’économie classique, des milieux académiques, de la société civile et de la jeunesse marocaine. Il s'agit de faire connaître l’entrepreneuriat social, ses business models et son potentiel d'inclusion économique et social.

La sensibilisation a pour but de faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs engagée et sensible aux problèmes que connaît la société marocaine.
A travers des outils et kits personnalisés développés par ses équipes, le CMERES œuvre dans le sens de donner envie à toutes et tous de devenir entrepreneur social…

Les actions de Plaidoyer concernent notamment le développement de cadres juridiques « plus accueillants » de cette nouvelle forme organisationnelle qu’est l'Entreprise sociale, ainsi que l'introduction de cursus universitaires dédiés à ce champ (*).

(*) L'équipe universitaire du CMERES a lancé en 2011 à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah -Fès, un master spécialisé en Management des Organisations Sociales, redevenu master recherche Management des Entreprises Sociales et Territoire à partir de 2014.